Historique

Les établissements Gillet ont été fondés en 1971 par Michel Gillet. Passionné de mécanique, Michel entame un contrat d’apprentissage en 1956 comme mécanicien moto aux Ets Touchèque à Bastogne. Ceux-ci vendaient bien entendu des motos mais, étaient également importateur des tronçonneuses Jondsered. Michel Gillet attrape rapidement la passion de la mécanique de la tronçonneuse pour ne jamais la quitter.

 

En 1971, il décide de lancer sa propre entreprise dans son petit atelier à Wardin. En donnant toujours la priorité aux tronçonneuses, il va d’abord travailler avec Sachs Dolmar.

Dans les années 80’s, il devient revendeur Husqvarna pour enfin arriver, en 1990, à être distributeur officiel de la marque Stihl n°1 Mondial ! Avec le développement de ses activités, Michel va agrandir par deux fois ses installations en pouvant ainsi développer son offre en vendant du matériel pour le jardin avec successivement les marques Gudebrod, Bernard Loisir, Yamaha, Viking et Iseki. Pendant toutes ces années, Agnès, son épouse, va le seconder pour la partie administrative.

En 2006, suite au décès de son papa, c’est Stany, le fils aîné qui prend le défi de poursuivre les activités l’entreprise. Face à ce succès, son frère Michaël vient le rejoindre pour l’aider à continuer cette progression, ensuite, Quentin, puis Max viendront renforcer l’équipe toujours dans le souci d’offrir un service de qualité.

2018, un grand projet se concrétise :  c’est la construction de nos nouvelles installations de 1200m² à Bras-Bastogne afin d’élargir la gamme en exposition et de profiter d’un atelier plus spacieux pouvant accueillir 2 ouvriers supplémentaires : Roger et Sébastien